News > Peugeot lance un "Electric Tour" pour promouvoir la nouvelle e-208

Peugeot lance un "Electric Tour" pour promouvoir la nouvelle e-208

 - 05/10/2019

(Relaxnews) - C'est l'événement automobile de cette fin d'année : la nouvelle Peugeot 208 et sa toute première déclinaison 100% électrique arrivent dans les concessions à partir du 6 octobre 2019. Pour faire la promotion de ce nouveau modèle, censé démocratiser un peu plus la conduite électrique, Peugeot a décidé d'organiser un tour de France de découverte de sa citadine.

En plus d'une campagne de communication traditionnelle, Peugeot a décidé d'offrir un show aérien dans le ciel du Parc de Saint Cloud ce vendredi 4 octobre 2019 pour fêter ce lancement extrêmement important pour le constructeur français. Deux mille places sont disponibles et tout un chacun peut s'inscrire gratuitement en ligne pour assister à cet événement et découvrir sur place, en avant-première, la fameuse e-208 : lanuit208.fr.

D'autre part, dès novembre 2019, des centres d'essais vont être mis en place un peu partout en France, dans près d'une centaine de villes, à travers une opération baptisée le "Peugeot Electric Tour". Les dates seront prochainement mises en ligne, à découvrir sur Electric-tour-peugeot.fr.

Dévoilée au salon de Genève (Suisse), la Peugeot e-208 embarque un moteur électrique de 100 kW (l'équivalent de 136 ch) qui lui offre une capacité d'accélération de 0 à 100 km/h en 8,1s. Le constructeur annonce par ailleurs une autonomie pouvant atteindre les 450 km, selon le New European Driving Cycle (NEDC). Trois modes de conduite seront proposés au conducteur : éco (optimisation de l'autonomie), normal (utilisation quotidienne) et sport (priorité aux performances).

A l'exception d'une calandre de la même couleur que la carrosserie et d'un monogramme "e-208" à l'arrière, rien ou presque ne différencie cette e-208 de la nouvelle 208. Elle sera commercialisée entre 32.100 (finition Active) et 37.150 euros (GT), des prix qui ne tiennent pas compte du bonus écologique de 6.000 euros, à déduire.

Pour rappel, la Peugeot 208 est le best-seller du constructeur. De janvier à septembre 2019, la citadine a été le véhicule neuf le plus vendu en France, devant la Renault Clio IV et Citroën C3 III, selon les derniers chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

(Crédits photo : Courtesy of Automobiles Peugeot Peugeot e-208 GT)