News > Porsche dévoile une édition spéciale pour les 10 ans de sa Panamera

Porsche dévoile une édition spéciale pour les 10 ans de sa Panamera

 - 04/10/2019

(Relaxnews) - En 2009, Porsche présentait la première génération de sa berline Panamera. Le 1er octobre, soit une décennie après ce lancement et deux générations plus tard, le constructeur a dévoilé une édition spéciale pour marquer cet anniversaire.

Pour l'occasion, Porsche a suréquipé ce modèle limité et l'a paré de détails esthétiques exclusifs. Tout d'abord, les roues arborent des jantes de 21 pouces en "or blanc métallisé" finition satinée, la même que l'on retrouve sur les badges et logos "Panamera 10" sur la carrosserie et dans l'habitacle du modèle. Les assises sont partiellement recouvertes de cuir noir affichant les mêmes accents or blanc.

En terme d'équipements, l'édition spéciale Panamera embarque des phares LED Matrix, un toit panoramique, des sièges chauffants, des amortisseurs de portière, une radio digitale et un système audio Bose. Elle comprend aussi des aides à la conduite comme l'assistance au changement de voie ou l'aide au parking.

Les versions hybrides de ce modèle spécial sont dotées d'un chargeur embarqué pouvant délivrer 7.2 kW de charge au lieu des 3.6 kW. La Panamera 4 intègrera un moteur bi-turbo de 2,9 litres pouvant développer environ 330 ch alors que la version Sport Turismo E-Hybride associe le même moteur à un autre électrique de 135ch pour produire au total 462 ch.

Cette finition spéciale pour les 10 ans est proposée pour les modèles Panamera 4, Panamera 4 E-Hybride et Sport Turismo. Suivant les modèles, il faudra compter entre 116.596€ et 132.317€.

(Crédits photo : Courtesy of Porsche Porsche Panamera 10 Years Edition)