News > Pour son anniversaire, Porsche s'offre un projet en or

Pour son anniversaire, Porsche s'offre un projet en or

 - 10/08/2018

(Relaxnews) - "Project Gold", ainsi nommé en référence à sa couleur, est un bolide d'exception conçu pour fêter les 70 ans de Porsche. Il se révèle peu à peu.

Les projets de restauration de véhicules ne sont plus réservés aux préparateurs et aux pros du tuning : les constructeurs eux-mêmes y prennent goût. Porsche s'y essaie avec un mystérieux projet dont le résultat sera dévoilé à Pebble Beach ce mois-ci. L'équipe Porsche Classic Division a travaillé à partir d'une 911 Turbo type 993.

Un teaser révèle la silhouette de la partie supérieure du véhicule. Une vidéo de 42 secondes montre les premières étapes du développement de la voiture. On voit notamment une partie de la carrosserie sans peinture et partiellement recouverte d'un drap.

Les sièges seront eux aussi noir et or. L'on ne sait pas encore à quel point Porsche restera fidèle l'originale mais il est certain qu'il s'agira d'un modèle unique et non d'une édition limitée. Porsche n'a encore rien révélé de sa motorisation. La 993 d'origine comportait un six cylindres à plat de 3,6 litres, refroidi à l'air. Un tel choix permettrait à la voiture de jouir de 401 chevaux.

Le constructeur allemand promet qu'aucun véhicule de ce type n'a jamais encore été créé. Affaire à suivre.

(Crédits photo : Porsche )