News > Pourquoi Tesla fait marche arrière sur la Model S Plaid+, sa berline la plus ambitieuse ?

Pourquoi Tesla fait marche arrière sur la Model S Plaid+, sa berline la plus ambitieuse ?

 - 08/06/2021

(ETX Daily Up) - Dans un tweet laconique, Elon Musk annonce que la version Plaid+ de la Tesla Model S est annulée. Annoncée en début d'année, elle promettait des performances exceptionnelles et une autonomie record. La version Plaid "classique" est quant à elle bel et bien disponible à la commande.

Il y a quelques mois, Tesla avait créé l'événement en annonçant deux nouvelles versions de sa Model S : Plaid et Plaid+. Cette dernière affichait sur le papier des performances exceptionnelles et surtout une autonomie record pour Tesla, avec la promesse de tenir plus de 830 km avec une seule charge.

Finalement, cette version est abandonnée, sans que le constructeur fournisse d'explication. "Plaid+ est annulée. Pas besoin, car Plaid est déjà tellement bon", s'est contenté d'annoncer Elon Musk dans un tweet. Il faut toutefois noter qu'avec son réseau Superchargeur, les propriétaires de Tesla n'ont pas besoin d'une autonomie supérieure à 600 km pour pouvoir recharger rapidement leur voiture, surtout aux États-Unis.

Ceux qui souhaitent disposer d'une Tesla Model S ultra-performante devront donc se contenter d'une version plaid "classique". Elle affiche une accélération phénoménale puisqu'elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,1s, un record pour une voiture de série, ses trois moteurs développant une puissance équivalente à 1020 ch. Son autonomie pourrait atteindre en théorie les 628 km.

La Tesla Model S Plaid est d'ores et déjà disponible en France à la commande à partir de 119.990 euros. Pour l'anecdote, la version Plaid+, prévue à l'origine pour 2022, était attendue à partir de 149.990 euros.

(Crédits photo : Tesla )

David Bénard