News > Première mondiale du Volkswagen T-Roc R, sous forme de concept, au Salon de Genève

Première mondiale du Volkswagen T-Roc R, sous forme de concept, au Salon de Genève

 - 16/02/2019

(Relaxnews) - Volkswagen va profiter du Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019, pour présenter son concept T-Roc R, quelques mois avant sa production en série. Il s'agira d'une version haute performance du SUV compact Volkswagen T-Roc.

Au-delà des performances pures, ce nouveau modèle haut de gamme et sportif du crossover lancé fin 2017 sera caractérisé par des éléments de design spécifiques, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le Volkswagen T-Roc R devrait ainsi disposer d'une calandre agrandie, de pare-chocs plus épais et de deux doubles échappements à l'arrière. Le T-Roc partageant la même plate-forme technique que la Golf, il y a fort à parier que cette version "R" sera dotée du même moteur quatre cylindres 2.0 turbo qui équipe la Golf R et qui développe actuellement 300 ch, associé à une transmission intégrale à 4 roues motrices. Actuellement, la finition R-Line est la plus dynamique du T-Roc, avec son offre de motorisation de 150 à 190 ch.

A noter que le nouveau T-Roc R a déjà fait l'objet de tests sur le circuit allemand du Nürburgring, une référence en matière d'essais pour les nouvelles sportives.

Comme d'habitude, la lettre "R" fait ici référence à "Racing" pour sa dimension sportive. Ce nouveau modèle devrait être disponible à la fin de l'année. Dans la foulée du Salon de Francfort ?

- Découvrir le Volkswagen T-Roc R sur le cicruit du Nürburgring (Allemagne) : youtu.be/CU20DvNtkTI

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Volkswagen concept Volkswagen T-Roc R)