News > Quels sont les modèles à ne pas rater au salon de Genève 2018 ?

Quels sont les modèles à ne pas rater au salon de Genève 2018 ?

Relaxnews
 - 05/03/2018

Une nouvelle fois, le salon de Genève (Suisse a été le théâtre de nombreuses premières mondiales, qu'il s'agisse de berlines, de SUV, de supercars ou de concepts divers.

Parmi les premières mondiales les plus attendues figure la Jaguar I-Pace, le tout premier SUV 100% électrique de la marque, capable de rouler près de 500 km avec une seule charge. De son côté, Lamborghini fait sensation avec pour la première fois son SUV Urus, tandis que Lexus dévoile l'UX.

BMW présente son nouveau BMW X4, ainsi que l'i8 restylée et sa déclinaison Roadster. A voir également, d'autres nouvelles générations de modèles emblématiques : les nouvelles Audi A6, Jeep Wrangler, Kia Ceed, Mercedes Classe A, Toyota Auris ou Volvo V60. Honda y dévoile sa version européenne de son SUV hybride CR-V et Bentley une version hybride rechargeable de son Bentayga.

La grande attraction est du côté de chez Renault qui dévoile un nouveau concept-car représentant sa vision de la mobilité urbaine partagée, baptisé EZ-GO, mais aussi les Alpine A110 Pure et Légende, déclinaisons respectivement plus nerveuse et raffinée de la sportive.

Au fil des ans, Genève s'est imposé comme un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de supercars. Cette année ne dérogera pas à la règle avec de nombreux bolides attendus : la Ferrari 488 Pista et son V8 biturbo de 720 ch, la McLaren Senna, la McLaren Senna dans une livrée exceptionnelle en carbone apparent, la version Spyder de la Lamborghini Huracan Performante et une Porsche 911 GT3 RS restylée.

Enfin, plusieurs concept-cars présentent la vision de l'avenir des constructeurs : Skoda Vision X, un petit SUV urbain hybride essence, électrique et gaz naturel ; un concept sportif de Toyota préfigurant le retour de la Supra, le concept de M8 Grand Coupé pour BMW, enfin une berline électrique haut de gamme autonome à commandes vocales, dans la gamme de voitures futuristes « zéro émission » de Vizzion.

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

 

 

Photo : © Ferrari