News > Range Rover dédie une Land Rover aux astronautes

Range Rover dédie une Land Rover aux astronautes

 - 11/05/2019

(Relaxnews) - Partenaire de Virgin Galactic, Range Rover a imaginé un modèle Astronaut Edition exclusivement réservé aux membres de la communauté Virgin Galactic Future Astronaut, des citoyens ordinaires inscrits à l'exploration spatiale sur le SpaceShipTwo.

Produit par l'équipe Special Vehicle Operations de Land Rover à partir de la luxueuse Autobiography, le modèle est doté d'une technologie de pointe, ainsi que d'un intérieur et d'un extérieur uniques.

L'extérieur bleu "zéro gravité" reflète "la profondeur et l'intensité d'une nuit étoilée". Les marquages reprennent ceux du SpaceShipTwo.

Dans l'habitacle, un élément du train d'atterrissage du Virgin Spaceship Unity (qui a effectué son premier vol en décembre 2018) a été réutilisé pour former deux disques sous le porte-gobelet. Ils seront remplacés par un élément de l'appareil emprunté par le propriétaire de la voiture à l'issue son propre voyage spatial.

https://www.youtube.com/watch?v=akCxuTChAxM

Le logo du SpaceShipTwo de Virgin Galactic est également visible au niveau de l'éclairage du seuil des portes. Un motif représentant une constellation est présent dans tout l'intérieur du véhicule.

Les futurs astronautes auront le choix entre une motorisation hybride rechargeable et un V8. Le prix et la date de commercialisation du modèle n'ont pas été révélés mais la gamme de prix devrait avoisiner celle du Range Rover Autobiography, vendu à partir de 143.000$.

(Crédits photo : Courtesy of Land Rover Range Rover Astronaut Edition)