News > Renault célèbre ses 40 ans de succès en Formule 1

Renault célèbre ses 40 ans de succès en Formule 1

 - 13/04/2019

(Relaxnews) - Renault entend célébrer de la meilleure des façons les 40 ans de sa première victoire en F1 (au Grand Prix de France 1979). Pour l'occasion, le constructeur invite les fans à rejoindre L'Atelier Renault, sur les Champs-Elysées les 26, 27 et 28 avril 2019 pour trois jours d'animations familiales et conviviales autour de la F1.

Au total, 40 heures vont être consacrées à cet événement. Le vendredi 26 avril sera essentiellement consacré aux jeux vidéo, avec un espace dédié aux jeux rétro, la présence de deux simulateurs de F1 ou encore une animation en réalité virtuelle. Les fans de course et de bande dessinée vont quant à eux pouvoir découvrir, en avant-première, la couverture du prochain album de Michel Vaillant et profiter d'une séance de dédicace avec le dessinateur Benjamin Bénéteau et le scénariste Philippe Graton (le fils de Jean Graton, le créateur de la série).

Le lendemain sera dédié à l'eSport avec la présentation des nouveaux membres de l'équipe de la Team Vitality, dont Renault est partenaire. Ils feront tout naturellement des démonstrations sur les simulateurs présents à L'Atelier Renault.

Enfin, le dimanche sera l'occasion pour tout le monde de profiter sur grand écran de la retransmission du Grand Prix d'Azerbaïdjan, à Bakou, où les Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg essaieront de briller. Le matin, l'ancien pilote français René Arnoux, vainqueur de quatre Grands prix pour Renault entre 1980 et 1982, sera présent sur place pour partager ses souvenirs.

Pour rappel, la victoire de Renault au GP de France 1979 est aussi la toute première d'un moteur turbocompressé en F1.

(Let's Play 40 Hours, du 26 au 28 avril 2019 à l'Atelier Renault à Paris, site Web : atelier.renault.com)

(Crédits photo : Courtesy of Renault Let's Play 40 Hours Atelier Renault)