News > Renault lance son offre d'autopartage Zity à Paris

Renault lance son offre d'autopartage Zity à Paris

 - 20/05/2020

(Relaxnews) - Le constructeur français Renault annonce la mise en place le mercredi 20 mai d'une flotte de 500 ZOE en location sur Paris via son offre d'autopartage Zity. Valable 24h/24 et 7j/7, elle concerne dans un premier temps Paris intra-muros et Clichy.

Le service est accessible via une application mobile, laquelle permet de réserver facilement un véhicule. L'application permet en outre de visualiser sur une carte, à tout moment, le véhicule le plus proche puis de le déverrouiller après l'avoir réservé.

Son tarif de lancement est de 0,29 euro la minute, avec plusieurs forfaits proposés pour des locations de 24h (35 euros) à 72h (65 euros). Des "packs économies" sont également au programme et, dans tous les cas, l'usager se voit proposer automatiquement le tarif le plus avantageux, à la minute comme au forfait.

Ce service d'autopartage électrique fonctionne en stationnement libre et gratuit dans Paris sur les places de voirie autorisées. Chaque voiture dispose de 5 places et est équipée d'une caméra de recul, de capteurs de proximité, d'un GPS, d'un écran tactile et d'un régulateur de vitesse. Environ un tiers de la flotte comprend également des sièges pour enfants. A noter qu'en-dessous d'un niveau requis, le véhicule n'est plus disponible à la location et directement pris en main par les équipes de Zity afin d'en assurer le rechargement.

Enfin, conformément au protocole sanitaire national défini par le ministère des transports, les équipes de Zity sont équipées de masques de protection, se doivent de respecter la distanciation sociale à la prise et la dépose des véhicules et procèdent systématiquement pour chaque véhicule, au nettoyage désinfectant des parties en contact avec les mains des usagers.

Zity débarque donc à Paris mais est déjà disponible à Madrid, en attendant son arrivée dans d'autres grandes villes européennes. Son lancement à Paris était prévu en mars dernier mais a été reporté en raison des mesures de confinement.

- Découvrir Zity en vidéo : youtu.be/SptkrzbQYUQ

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Jean-Brice Lemal / Planimonteur Zity paris service autopartage libre service)