News > Rolls-Royce dévoile une édition limitée de la Dawn

Rolls-Royce dévoile une édition limitée de la Dawn

 - 14/03/2020

(Relaxnews) - Le constructeur Rolls-Royce annonce sa première "Collection car" de la décennie, une déclinaison de son cabriolet de luxe Dawn se présentant comme un hommage aux années folles, un siècle plus tard. Cette Dawn Silver Bullet Collection sera produite à seulement 50 exemplaires.

Selon le constructeur, cette nouvelle série limitée est une ode à la décadence et à la frivolité. Elle s'inspire directement des grands roadsters des années 1920 et fend l'air telle une balle dans sa robe en argent (d'où son nom "Silver Bullet"), nouvelle peinture ultra métallique réalisée par le département sur-mesure de la marque.

Il s'agit d'un modèle biplace qui, outre sa nouvelle livrée argentée, arbore un tout nouveau capot arrière, baptisé Aero Cowling, qui change littéralement la silhouette de l'ensemble et renforce l'impression de vitesse. A l'intérieur, le raffinement est évidemment toujours de mise avec l'emploi de nombreux matériaux précieux.

Rolls-Royce n'a pas encore communiqué sur son prix, sachant que la Dawn initiale est déjà proposée à plus de 340.000 euros.

- Découvrir la Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection : rolls-roycemotorcars.com

(Crédits photo : Courtesy of Rolls-Royce Rolls-Royce Dawn Silver Bullet Collection)