News > Saint-Étienne, la grande ville française où le stationnement est le moins cher

Saint-Étienne, la grande ville française où le stationnement est le moins cher

 - 18/07/2020

(ETX Studio) - Avec un tarif moyen de seulement 1,25 euro de l'heure, Saint-Étienne est la grande ville française où se garer revient le moins cher, selon un classement publié par le spécialiste du paiement du stationnement par mobile PayByPhone.

Si durant le confinement bon nombre de communes ont opté exceptionnellement pour le stationnement gratuit, force est de reconnaitre qu'il faut à nouveau payer, et parfois cher, pour pouvoir stationner en ville. Outre Saint-Étienne, Nice et Strasbourg proposent également des tarifs avantageux, en moyenne à 1,30 euro l'heure de stationnement.

De leur côté, Montpellier, Lille, Marseille, Toulouse, Rennes, Lyon et Nantes affichent toutes des moyennes proches, comprises entre 1,40 et 1,90 euro l'heure.

A l'autre bout de l'échelle, à Bordeaux comme à Grenoble, le prix du stationnement passe la barre symbolique des 2 euros de l'heure. Sans surprise, Paris est la ville où le tarif s'avère être le plus élevé, en moyenne 4 euros par heure en zone 1 (centre de la ville) et 2,40 euros pour la zone 2 (du XIIème au XXème arrondissement). La ville de Paris a également instauré un temps de stationnement maximum de 6 heures, au-delà duquel le forfait post-stationnement passe à respectivement 50 et 35 euros.

Ce classement a été établi en analysant les différents tarifs de stationnement pour une heure dans les plus grandes villes de France, pas seulement celles où PayByPhone est présent.

(Crédits photo : Lucille_Cottin / IStock.com )