News > Tesla dévoilera son pick-up électrique futuriste le 21 novembre

Tesla dévoilera son pick-up électrique futuriste le 21 novembre

 - 09/11/2019

(Relaxnews) - Le véhicule qu'Elon Musk a décrit il y a plusieurs mois comme un "cybertruck" (cyber pick-up) sera officiellement dévoilé le 21 novembre.

Au fil des années, le patron de Tesla n'a cessé d'évoquer le tout premier pick-up du constructeur. Il l'a régulièrement décrit comme "futuriste comme le cyberpunk", ou "la voiture la plus cool" jamais vue. Après avoir bien fait patienter les amateurs de grosses voitures, Elon Musk a annoncé le 6 novembre qu'il présentera son pick-up "Cybertruck" à Los Angeles, près de son usine de fabrication de fusées.

Le tweet du patron s'ouvre sur une des musiques de Vangelis issue du film "Blade Runner", le film qui semble avoir grandement influencé le design de ce véhicule. Une partie de la silhouette de ce pick-up a été dévoilée en mars, mais reste à savoir à quoi ressemblera ce véhicule futuriste.

Elon Musk avait évoqué quelques caractéristiques concernant cette voiture par le passé, dont son prix d'environ 50.000$, son autonomie de 800km, le fait qu'il intégrera deux moteurs et que ce sera un 4x4 doté d'une très forte capacité de traction.

Mais il faudra attendre le 21 novembre pour connaître les véritables caractéristiques techniques de ce véhicule très attendu, car les tweets de PDG de Tesla ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre.

(Crédits photo : Elon Musk / Twitter )