News > Tout sur la nouvelle offre de mobilité urbaine Seat MÓ

Tout sur la nouvelle offre de mobilité urbaine Seat MÓ

 - 18/06/2020

(Relaxnews) - Le constructeur espagnol Seat avait dévoilé fin 2019 plusieurs concepts de mobilité urbaine électrique. Ils prennent aujourd'hui vie sous la forme d'une nouvelle entité, Seat MÓ, qui va commercialiser dans un premier temps un scooter et une trottinette électriques.

Seat MÓ est une toute nouvelle marque dédiée à la mobilité urbaine. Elle présente pour son lancement deux modèles : l'eScooter 125 et l'eKickScooter 65.

Le Seat MÓ eScooter 125 associe un moteur de 9 kW à une batterie de 5,6 kWh, ce qui lui offre une autonomie d'environ 125 km, idéale donc pour couvrir les trajets urbains sur plusieurs jours, voire une semaine selon les besoins de chacun. En termes de performances, il peut atteindre une vitesse maximale de 95 km/h et accélère de 0 à 50 km/h en 3,9 s. A noter que sa batterie est amovible, ce qui signifie que le scooter peut être rechargé depuis une borne dans la rue, mais aussi que le conducteur peut ainsi la transporter et la recharger chez lui sur une simple prise de courant standard.

Ce scooter est aussi décliné dans un modèle dédié aux services de partage, avec un premier lancement à Barcelone (Espagne) dès juillet 2020.

De son côté, la trottinette eKickScooter 65 se destine aux trajets plus courts. Elle est équipée de feux avant et arrière, ainsi que d'un feu de stop. Elle évolue à une vitesse maximale (bridée) de 20 km/h et propose une autonomie de 65 km pour une charge complète.

Ces deux modèles sont les déclinaisons des concepts e-Scooter et e-Kickscooter présentés en 2019 au Smart City Expo World Congress, à Barcelone. Reste à connaitre leur disponibilité en France.

(Crédits photo : Courtesy of Seat Seat MÓ eScooter 125 et l'eKickScooter 65)