News > Une BMW sur deux sera hybride ou électrique dès 2021

Une BMW sur deux sera hybride ou électrique dès 2021

 - 17/03/2020

(Relaxnews) - A l'occasion de la présentation de ses résultats financiers, BMW a annoncé que dès 2021, le thermique ne représentera plus que la moitié de son offre de motorisation sur l'ensemble de sa gamme.

Pour rappel, le groupe BMW vient de lancer la Mini Cooper SE, 100% électrique, et a de nombreux projets dans ses cartons. Deux SUV, les BMW iX3 et iNext, ainsi qu'un coupé, le i4, sont ainsi d'ores et déjà au programme dans les 12 prochains mois.

Le constructeur allemand prévoit par ailleurs d'avoir dans son catalogue à l'horizon 2023 au moins 25 modèles électrifiés dont 13 entièrement électriques.

Tout ceci va bien évidemment dans le sens de l'histoire, de nombreux constructeurs tendant même vers le tout électrique à plus ou moins long terme. Volvo et Porsche ont par exemple déjà communiqué sur leur volonté de basculer vers une offre globale tout ou en partie électrique respectivement d'ici cette année et 2030. A l'heure actuelle, plus aucun constructeur ne fait de toute façon l'impasse sur le développement de solutions hybrides ou entièrement électriques, au moins à l'échelle d'un modèle, au mieux dans le but de renouveler toute sa gamme.

(Crédits photo : Courtesy of BMW Group logo BMW 2020)