News > Une descendante de la McLaren F1 dans les tiroirs de Gordon Murray

Une descendante de la McLaren F1 dans les tiroirs de Gordon Murray

 - 09/03/2019

(Relaxnews) - L'ingénieur Gordon Murray, qui a marqué l'histoire de la Formule 1 et qui est à l'origine de la McLaren F1 de route dans les années 90, travaillerait sur une nouvelle version de cette supercar mythique , selon Road & Track.

En marge du Salon de Genève (Suisse), Gordon Murray a ainsi expliqué aux journalistes de Road & Track qu'il entendait bien mettre au point une nouvelle McLaren F1. Pour le moment, la seule indication qu'il veut bien donner est qu'elle embarquera un moteur V12 associé à une boite de vitesses manuelle. L'idée serait en tout cas de construire une voiture avec un cockpit similaire à celui de la McLaren F1, à savoir une position de conduite centrale et deux passagers sur les côtés, le tout enveloppé d'une carrosserie en fibre de carbone pour la rendre la plus légère et performante possible.

Cette voiture ne devrait pas être présentée avant 2020 et sera quoiqu'il arrive produite en série très limitée dans les ateliers de Gordon Murray Design.

Pour rappel, la McLaren F1 a été produite à une centaine d'exemplaires entre 1993 et mai 1998 et s'est même imposée au classement général aux 24 Heures du Mans en 1995.

A noter que Gordon Murray a également confirmé plancher sur une autre voiture de sport légère et abordable basée sur son concept de design iStream.

(Crédits photo : Courtesy of Gordon Murray Design Gordon Murray Design)