News > Une limousine Mercedes-AMG G63 2018 blindée à 1,2 million de dollars

Une limousine Mercedes-AMG G63 2018 blindée à 1,2 million de dollars

 - 07/08/2018

(Relaxnews) - La Mercedes-Benz Classe semble faite d'un seul bloc et paraît indestructible. Et pourtant, un Classe G ordinaire n'arrête pas les balles. C'était sans compter sur le préparateur canadien Inkas.

Inkas a créé une version allongée et blindée du Classe G 2018 G63. Le véhicule est présenté sur son site comme une limousine. 

Son empattement de 437,4cm dépasse de 152.4cm celui du classe G standard. Sa carrosserie blindée résiste à des balles de 7,62mm, ainsi qu'aux déflagrations des grenades.

Le véhicule n'en reste pas moins assez convaincant en mode tout-terrain grâce à sa garde au sol et à son système pointu de conduite à quatre roues motrices. Il est simplement moins tout-terrain que le Classe G standard.

Le véhicule sera équipé du fameux V8 bi-turbo de 5,5 litres. Une puissance qui conviendra parfaitement à son gabarit.

Proposé à un prix d'1,2$ million, ce G63 amélioré est également équipé d'une télévision 4K Ultra HD et d'Apple TV. L'intérieur du véhicule ressemble à une salle de cinéma huppée. Les sièges inclinables sont en cuir Alcantara. Un bar et un réfrigérateur se situent sous le téléviseur.

La luminosité des spots est ajustable et simule la lumière du soleil pour éviter les inconvénients du toit ouvrant. On peut encore ajouter à tout cela d'autres options, comme un système audio encore plus performant.

(Crédits photo : Inkas Vehicles )