News > Une Porsche Type 64 unique en vente aux enchères aux Etats-Unis

Une Porsche Type 64 unique en vente aux enchères aux Etats-Unis

 - 14/05/2019

(Relaxnews) - La prestigieuse maison Sotherby's va mettre en vente une exceptionnelle Porsche Type 64, l'ancêtre de toutes les célèbres sportives de la marque allemande, lors d'enchères organisées à Monterey (États-Unis) du 15 au 17 août 2019, dans le cadre du Pebble Beach Concours d'Elegance.

Créée en 1938, elle est considérée par beaucoup comme la première voiture produite par Porsche, en tout cas la toute première à arborer son nom. Basée sur la Coccinelle, elle embarque un moteur à quatre cylindres à plat de 50 ch lui permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Sa carrosserie en aluminium est quant à elle signée Reutter. Elle inspirera après la guerre toutes les glorieuses séries sportives du constructeur, qu'il s'agisse de la 356 ou même de la 911.

A l'origine, la Porsche Type 64 avait été construite pour participer à une course automobile reliant Berlin à Rome, prévue en septembre 1939 et finalement annulée à cause de déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale.

L'exemplaire mis en vente par Sotherby's est le seul rescapé parmi les trois produits à l'époque. Pour l'instant, la maison de vente n'a communiqué aucune estimation concernant ce lot exceptionnel.

(Crédits photo : Courtesy of RM Sotheby's Porsche Type 64 / RM Sotheby's Monterey 15 - 17 August 2019)