News > Une première Twingo électrique en série limitée à la rentrée [A vos agendas !]

Une première Twingo électrique en série limitée à la rentrée [A vos agendas !]

 - 25/07/2020

(ETX Studio) - La première Renault Twingo électrique mise en vente à la rentrée 2020 sera une série limitée baptisée Vibes. Les commandes seront ouvertes, pour la France, dès la rentrée, à un prix encore inconnu et pour des premières livraisons prévues avant la fin de l'année. A noter que la Twingo Vibes sera également déclinée en versions thermiques ultérieurement.

Cette série limitée, qui se base en fait sur la finition Intens de Nouvelle Twingo Electric, inaugure une nouvelle teinte, l'Orange Valencia. Selon la couleur choisie, la carrosserie se pare de décors spécifiques sous la forme de deux lignes tracées sur les portières arrière du véhicule. A l'intérieur, les sièges comportent une finition exclusive avec une sellerie mixte simili cuir/tissu. Des seuils de portes spécifiques, des surtapis ainsi que l'embase du sélecteur de vitesse couleur orange anodisée viennent compléter le tout.

Dévoilée en février dernier, la toute première Twingo électrique partage la même plateforme technique que sa cousine, la smart EQ forfour. Sous sa silhouette habituelle, elle embarque un bloc électrique d'une puissance de 60 kW (l'équivalent de 81 ch) qui lui permet d'atteindre les 135 km/h. Côté autonomie, Renault annonce 250 km en ville et 180 km en cycle mixte.

(Crédits photo : Courtesy of Renault Marketing 3D-Commerce Renault Twingo Vibes)