News > Une tolérance de 3 mois accordée pour le contrôle technique

Une tolérance de 3 mois accordée pour le contrôle technique

 - 25/03/2020

(Relaxnews) - Le Ministère de la transition écologique et solidaire instaure une tolérance de trois mois aux propriétaires de véhicules légers dans le cadre du contrôle technique. Durant toute cette période de confinement, les centres de contrôle technique restent néanmoins ouverts.

Les centres de contrôle technique sont, comme les garages ou les stations-services, autorisés à ouvrir. Toutefois, afin de réduire les déplacements du grand public ainsi que l'exposition du personnel de ces centres, une tolérance de trois mois est accordée pour les délais du contrôle technique des véhicules légers. Cette tolérance s'applique également aux contre-visites. En revanche, le contrôle technique des poids lourds et des transports en commun de personnes se poursuit normalement, avec toutefois une légère tolérance de quinze jours.

Toutes ces mesures ont été définies après concertation avec le Centre national des professions de l'automobile (CNPA).

Pour rappel, tout véhicule léger doit faire l'objet d'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation, puis tous les deux ans.

(Crédits photo : irman / IStock.com )