News > Une voiture neuve coûte en moyenne 26807 euros, un nouveau record ! [chiffre du jour]

Une voiture neuve coûte en moyenne 26807 euros, un nouveau record ! [chiffre du jour]

 - 24/07/2020

(ETX Studio) - La tendance est plus que jamais à la hausse des prix, avec désormais une voiture moyenne neuve achetée en France en 2019 affichée à 26807 euros, soit 725 euros de plus qu'en 2018, selon le portrait-robot annuel de la voiture des Français publié par L'Argus.

La hausse du prix moyen des voitures neuves s'explique par plusieurs facteurs dont la double augmentation annuelle des tarifs appliquée par les constructeurs, mais aussi la nécessité d'une partie du parc de se renouveler pour atteindre les nouveaux objectifs fixés par l'État en matière de réduction des émissions de CO2.

Les citadines, les polyvalentes et les SUV demeurent les modèles les plus vendus, tandis qu'à l'inverse les monospaces ne séduisent plus. A noter aussi que la "voiture moyenne" gagne 20 kg et 4 ch en un an.

Pour arriver à de tels résultats, L'Argus a retenu les 300 premiers modèles vendus en France en 2019 (l'équivalent de 99,2% du marché), a relevé quinze caractéristiques majeures (dimensions, poids, cylindrée, puissance, consommation, prix, etc.) puis les a pondérées par le nombre de versions vendues. L'Argus retient aussi les voitures électriques dans le calcul de la Voiture moyenne, sauf pour trois critères : cylindrée, consommation, rejet de CO2.

(Crédits photo : skynesher / Istock.com )