News > Vers un retour à la normale pour le trafic routier

Vers un retour à la normale pour le trafic routier

 - 17/06/2020

(Relaxnews) - Alors que le trafic routier avait baissé de plus 75% entre la mi-mars et la fin avril 2020 comparé à février, avant la période de confinement, il semblerait qu'il revienne progressivement à la normale, selon les toutes dernières données issues de l'application de navigation Waze.

Selon les données collectées (de manière anonyme), le trafic routier en France début juin se rapproche de plus en plus de son niveau "normal" d'avant crise et confinement. Ainsi, le mardi 9 juin, il n'était plus que 13% seulement en deçà des chiffres enregistrés lors de la période de référence choisie par Waze, soit entre le 11 et le 25 février 2020.

La tendance est la même dans les grandes villes, à commencer par Paris, qui affiche le mardi 9 juin un trafic global inférieur de seulement 7% à celui enregistré lors de la période de référence, soit entre le 11 et le 25 février 2020.

Ces statistiques sont disponibles en ligne sur la page Web dédiée à la Covid-19 mise en place par Waze il y a quelques semaines. Pour rappel, elle permet notamment aux autorités de partager leurs dernières informations, à communiquer sur l'emplacement de nouveaux centres de test ou encore la distribution de nourriture d'urgence, à l'aide d'un simple formulaire.

Durant toute la durée de la crise, Waze s'est efforcé, grâce au concours de ses utilisateurs, d'actualiser en temps réel ses données de navigation. L'application revendique aujourd'hui plus de 14 millions d'utilisateurs rien qu'en France.

(Crédits photo : vitomirov / Istock.com )