News > Vers une recharge rapide en 15 minutes pour les futures Renault électrique ?

Vers une recharge rapide en 15 minutes pour les futures Renault électrique ?

 - 15/11/2018

(Relaxnews) - En investissant dans la startup californienne Enevate, l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ambitionne d'ici quelques années de doter ses véhicules électriques de batteries entièrement rechargeables en un quart d'heure.

Enevate Corporation est une société spécialisée dans la conception de batteries lithium-ion innovantes qui allient charge ultrarapide et haute densité énergétique. Sur son site, Enevate indique ainsi travailler sur le développement de batteries électriques (lithium-ion) pour voitures électriques capables d'être entièrement rechargées en seulement 15 minutes, et même d'être presque à moitié pleines en 5 minutes, quelle que soit la température ambiante.

Ces travaux vont contribuer dans les prochaines années à accélérer le processus d'électrification des voitures de l'alliance. La finalité est évidemment de faciliter l'adoption et l'utilisation de cette gamme tout électrique par le plus grand nombre, en réduisant le temps et les coûts d'une recharge qui demeurent aujourd'hui encore un frein à l'achat de ce type de véhicules.

(Crédits photo : simonkr / IStock.com )