Test Drive > Audi Q2 : un petit SUV pour un grand potentiel

Audi Q2 : un petit SUV pour un grand potentiel

Relaxnews
 - 14/03/2016

L'Audi Q2 est la quatrième et plus petite addition à la gamme SUV d'Audi. Elle est aussi bien tournée vers la performance urbaine et la maniabilité que vers l'ascension des montagnes et la traversée de courants d'eau.

Conçu pour attirer de jeunes acheteurs aisés, ce modèle rompt avec les conventions stylistiques de la gamme Q. Les éléments visuels rappellent davantage les gammes sportives Quattro et RS.

L'espace dévolu aux passagers et aux bagages est cependant comparable à celui d'un break compact. Élaboré à partir d'une A3, ce SUV spacieux offre 405 litres de stockage. Les sièges à l'arrière se replient pour le transport d'objets volumineux. C'est pourquoi le coffre s'ouvre de façon aussi béante.

De nombreux équipements sont proposés en option au lieu d'être de série. C'est parce qu'Audi a compris que la voiture était susceptible de plaire à une clientèle variée.

La conduite à quatre roues motrices et la fameuse transmission semi-automatique du constructeur (qui équipe les voitures aux motorisations plus puissantes) sont donc optionnelles.

C'est aussi dans cet esprit que le constructeur propose diverses configurations de suspensions différentes (adaptées à la conduite en ville, sportive ou tout terrain).

Comme les autres Audi, ce véhicule offrira un grand nombre d'aides actifs à la conduite comme le freinage automatique d'urgence, l'alerte au franchissement de ligne, le régulateur de vitesse et l'assistance de conduite en embouteillage.

Côté motorisation : un choix de six blocs essence ou diesel de 1 à 2 litres. D'autres moteurs plus puissants suivront avec l'arrivée dans la gamme de modèles S et RS.

 

Photo : ©Audi