Test Drive > Chiron : la Bugatti de tous les records dévoilée à Genève

Chiron : la Bugatti de tous les records dévoilée à Genève

Relaxnews
 - 14/03/2016

La Bugatti Chiron, remplaçante de l'actuelle supercar de série la plus rapide du monde (la Bugatti Veyron Supersport), aura tenu ses promesses en affichant une vitesse maximale de 420 km/h sur route et une puissance de 1.500 chevaux.

La Chiron reprend ainsi le flambeau de la voiture de série la plus puissante et la plus rapide du monde. Même si on retrouve un certain air de famille entre ces deux modèles, Bugatti insiste sur le fait qu'elle a dévoilé à Genève une hypercar totalement repensée.

Sous sa coque en fibre de carbone rugit un W16 8,0 litres à 2 turbos à double niveau qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, pour une vitesse de pointe de 420 km/h.

Outre l'augmentation de sa puissance, Bugatti a réussi à considérérablement réduire son poids. L'intégralité de la coque extérieure est désormais en fibre de carbone ce qui lui permet de ne peser que 1.995kg et d'offrir un meilleur rapport puissance/poids.

Côté esthétique, la nouvelle Chiron affiche des lignes qui rappellent la Veyron, mais avec une personnalité plus affinée et sculptée: l'avant est des plus aérodynamiques et l'arrière est saisissant grâce à une ligne horizontale de diodes lumineuses.

Dans l'habitacle, la priorité est donnée au confort des jambes grâce; quelques centimètres gagnés en largeur et en hauteur sur la Veyron faisant la différence.  Côté qualité, elle affiche aussi la quintessence du luxe avec son choix de bois, de cuir, de fibre de carbone et d'aluminium.

Mais la Chiron ne serait qu'un début. En effet, un modèle sportif encore plus rapide, et décapotable, serait en préparation dans les ateliers Bugatti. Le constructeur promet même que les chiffres de performance du modèle dévoilé à Genève pourraient encore être améliorés au cours des 12 prochains mois. Affaire à suivre.

La production de ce modèle annoncé à 2,4 millions d'euros se limite à 500 exemplaires.

 

Photos: ©Bugatti