Test Drive > Le Quadro4 se dote d'une gamme d'accessoires dédiés

Le Quadro4 se dote d'une gamme d'accessoires dédiés

Relaxnews
 - 23/03/2016

Arrivé sur le marché en 2015, le Quadro 4, le tout premier scooter à 4 roues du marché, dispose désormais de toute une gamme d'accessoires qui lui sont destinés.

C'est au Salon de Milan (EICMA) 2014 qu'a été dévoilé le Quadro4, dont la commercialisation a débuté en 2015. Ce scooter innovant ouvre la voie à un nouveau concept de transport, notamment pour tous ceux qui n'ont jamais osé franchir le cap et s'offrir un deux-roues.

Le Quadro4 est propulsé par un nouveau moteur 4 temps monocylindre de 346cc à refroidissement liquide. Développant 30ch, il présente environ 300km d'autonomie. Le véhicule se distingue surtout par l'intégration d'un différentiel et d'un balancier d'équilibrage destinés à compenser les vibrations. Pièce maîtresse du Quadro4, son système de suspension oléopneumatique pendulaire breveté (HTS) aide à abaisser son centre de gravité et participe à une répartition des masses optimisée, dans toutes les conditions tant à l'avant qu'à l'arrière. De fait, nul besoin d'être un habitué des deux ou trois roues pour se sentir en équilibre sur le Quadro4.

Le Quadro4 est homologué dans la même classe que les scooters à 3 roues, à savoir qu'il nécessite le permis B et quelques heures de formation. Le modèle actuellement en concession est disponible à partir de 12.450 euros, hors promotions.


Top Case et protections pour les mains et les jambes

Le constructeur suisse Quadro propose désormais toute une série d'accessoires pour compléter une expérience unique de conduite à la fois souple et fluide, à commencer par un kit comprenant un Top Case de 48l permettant de loger jusqu'à 2 casques, son support et un dosseret passager, proposé à 368 euros.

Dans l'offre d'accessoires de Quadro figurent également un tablier couvre-jambes (145 euros) ainsi que des manchons (55 euros) pour se protéger du froid et de la pluie, un pare-brise touring (129 euros) et un autre réglable en hauteur (245 euros), des pare-mains (125 euros la paire) et des déflecteurs de tablier (145 euros).

Un peu plus tard en 2016 devrait être disponible un dosseret, contribuant au confort et à la sécurité du passager, en maintenant bien son dos (159 euros).

Découvrir le Quadro4 en vidéo : youtu.be/XW7skYDoq0g

 

Photo : ©Quadro / Newspress Ltd