Test Drive > L'Opel GT Concept préfigure le coupé sport du futur

L'Opel GT Concept préfigure le coupé sport du futur

Relaxnews
 - 19/02/2016

Entre passé et futur, l'Opel GT Concept n’a rien de rétro. La voiture fera ses débuts au salon international de l'automobile de Genève, qui se tiendra du 3 au 16 mars.

C'est l'expression d'une conviction et d'un optimisme sans faille de la part du constructeur connu sous le nom d'Opel ou Vauxhall en Europe et via des modèles badgés GM aux États-Unis. "Au milieu des années 60, Vauxhall et Opel ont créé leurs propres interprétations de la voiture de sport ultralégère, les concepts XVR et l’Experimental GT, tous deux hautement modernes et dotés de formes aussi sculpturales que dynamiques", explique Mark Adams, vice-président d'Opel et Vauxhall Design Europe

L'Experimental GT est devenu un modèle de production : l'Opel GT, aussi radicale que populaire, se départissant des fioritures au profit du confort du conducteur. La nouvelle GT Concept suit la même formule et rend hommage à ces deux créations.Avec ses roues arrière motrices et un moteur turbo compact monté à l'avant (derrière l'essieu avant pour une meilleure distribution), elle promet d'être "totalement pure, minimaliste, mais audacieuse et sans compromis", selon Adams. Le moteur ne dispose que de trois cylindres et de 145 chevaux, mais la voiture pèse moins de 1000kg, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en moins de 8 secondes et d'atteindre la vitesse de pointe de 215km/h.

La voiture ne manque pas de style. Son toit panoramique offre une impression de conduite en cabriolet et les détails tels que les poignées de portières et les rétroviseurs ont été supprimés de manière à maintenir une ligne aussi lisse et acérée que possible. L'élément visuel le plus impressionnant reste le traitement des vitres. Masquées, elles donnent l'impression d'être gigantesques.

Cette voiture pourrait être bientôt produite. La marque a besoin d'ajouter un coupé sport à sa gamme et le GT Concept prend clairement la température.