Test Drive > Un aperçu de la prochaine Honda Civic 5 portes attendu à Genève

Un aperçu de la prochaine Honda Civic 5 portes attendu à Genève

Relaxnews
 - 19/02/2016

Le Salon de Genève 2016 va être le théâtre de la première mondiale d'un prototype de Honda Civic 5 portes et des débuts européens de la nouvelle Clarity Fuel Cell, qui fonctionne à l'aide d'une pile à combustible.

Le prototype de cette nouvelle Civic, dans sa version 5 portes, va permettre de découvrir le design de la future berline, attendue au Mondial de l'automobile de Paris 2016, dont le lancement européen est prévu pour début 2017 où elle devrait être exportée dans le monde entier.

Ce salon sera aussi l'occasion pour les Européens de découvrir la Clarity Fuel Cell, révélée au Salon de Tokyo à l'automne 2015. Il s'agit de la première berline à pile à combustible de série au monde à loger l'ensemble de son groupe motopropulseur directement sous le capot. Honda annonce une autonomie d'environ 700km pour ce véhicule 5 places.

De son côté, la nouvelle Honda NSX doit débuter sa commercialisation en Europe dans le courant de l'année et figurera donc en bonne place sur le stand du constructeur, avec sa face avant agressive et ses feux arrière qui rendent hommage à la NSX d'origine. Pour rappel, cette supercar hybride combine un V6 biturbo et trois moteurs électriques pour une puissance globale pouvant atteindre les 580ch.

Le constructeur japonais présentera également une nouvelle version de la Jazz sous la forme d'un concept-car baptisé Keenlight doté d'éléments de design inédits comme des stickers dédiés ou encore une teinte "Keenlight".


Informations Pratiques

86e Salon de Genève, du 3 au 13 mars 2016, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

 

Photo : ©Honda