Practical tips > 100km : les conseils et nouvelles fonctionnalités ViaMichelin

100km : les conseils et nouvelles fonctionnalités ViaMichelin

ViaMichelin
 - 15/05/2020

Déplacement professionnel, personnel, de loisirs ... Mon trajet est-il autorisé ? ViaMichelin vous en dit plus sur la restriction à 100km et vous présente ses fonctionnalités pour vous aider dans tous vos déplacements.

Rayon de 100km autour de chez vous

Sur le site ViaMichelin.fr et l'application ViaMichelin, découvrez en un seul clic le rayon de 100km autour de vous pour savoir où vous avez actuellement le droit de vous rendre.

Il vous suffit pour cela de saisir votre adresse de résidence après avoir cliqué en haut de page sur "Rayon 100km".

Egalement, ViaMichelin affiche à gauche les réponses à vos questions concernant les conditions et restrictions de déplacements durant cette période.

 

Zones vertes et rouges

Sur la carte ViaMichelin est représenté, pour chaque département, l’indicateur de l’activité épidémiologique du Covid-19, mis à jour quotidiennement avec les données du ministère des Solidarités et de la Santé.
- Code couleur vert : Circulation virale et tension hospitalière moindres.
- Code couleur rouge : Circulation virale et tension hospitalière élevées.
 
 
A noter : Les déplacements entre départements de couleurs différentes sont possibles, du moment qu'ils restent dans la limite des 100 km autorisés. Il est possible d’effectuer plus de 100 km au sein d’un même département.
 
 
100km... à vol d'oiseau !
 
Vous prenez la route, et ViaMichelin indique une distance de 110km de votre point d'arrivée. Ce déplacement est-il interdit ?
Pas forcément : la restriction actuelle tient compte du rayon, donc d'une distance à vol d'oiseau. Une destination située dans un rayon de 100km peut très bien être à plus de 100km de route, et vous pourrez malgré tout vous y rendre !
 
ViaMichelin vous indique, lors d'une recherche de trajet, la distance de trajet mais également si votre destination est dans un rayon de 100km. Cette indication apparaît sous la carte lorsque vous avez lancé une recherche.
 
Dans cet exemple, un trajet entre Saligny-sur-Roudon et Villefranche-sur-Saône est autorisé même s'il faudra parcourir 136km de trajet pour arriver à destination !
En face de distance, apparaît la mention "Déconfinement : Distance inférieure à 100 km à vol d'oiseau".
 
 
 
Dans tous les cas, prenez soin de vous et des autres en respectant les gestes barrière !

 

 

Crédit photo : andresr/iStock