Practical tips > Cet été, évitez l’improvisation sur la route

Cet été, évitez l’improvisation sur la route

Michelin
 - 25/07/2018

Nous serons nombreux sur la route cet été. Pour moins de stress, pensez à profiter de l’ensemble des services ViaMichelin.

Préparez votre itinéraire
. Sélectionnez les options d’itinéraire qui vous correspondent : itinéraire conseillé par Michelin, le plus rapide, le plus court, le plus économique ou découverte si vous voulez prendre le temps de visiter ;
. Personnalisez vos temps de pause : parce que le temps de trajet ne se limite pas au volant, ViaMichelin vous propose de personnaliser les arrêts, les temps de repos et les nuits de repos sur votre trajet ;
. Personnalisez le coût de vos trajets : renseigner votre véhicule afin que le coût de votre trajet soit personnalisé en fonction de la consommation réelle de votre véhicule.
. Choisissez le trajet qui vous convient : ViaMichelin vous propose plusieurs trajets. Vous pourrez choisir en comparant la distance, le temps et le coût de chacun. Les coûts de péage sont précisés.
 
 
Adaptez votre heure de départ
. Le jour du départ, n’hésitez pas à consulter le trafic en temps réel pour éviter les routes les plus encombrées ;
. Pensez aussi à regarder le temps sur votre route avec notre service météo.
 
 
Sur la route, l’application ViaMichelin vous guidera de jour comme de nuit
. Passez par le trajet le plus fluide avec les itinéraires alternatifs : en fonction de l'évolution des conditions de circulation, le GPS de l’application ViaMichelin vous propose de changer de route pour arriver plus rapidement à destination. Finis de perdre du temps dans les bouchons !
. Choisissez vos alertes : dans Menu > Réglages, vous pouvez choisir vos alertes (bouchons, travaux, fermetures de routes, ….) et régler l’alerte de dépassement de vitesse. Pensez à cocher le guidage vocal si besoin. 
. Pensez au mode nuit : L’application active aussi automatiquement le mode de navigation GPS nuit pour une meilleure visibilité et une plus grande sécurité.
 
Bonne route avec ViaMichelin !
 
Si ce n'est pas encore fait, pensez à mettre à jour l'application ViaMichelin
 
         
 
 
 
 
 
Crédits photo :  © shapecharge/iStock ;  ©fanjianhua/iStock ;  ©Bertlmann/iStock ;  ©Imgorthand/iStock ;  ©lisegagne/iStock ;  ©AndreyPopov/iStock