La gastronomie de montagne

Les étoiles de la gastronomie en montagne

Et si on s’offrait un plaisir gourmand cet hiver ? Des Vosges aux Alpes du Sud, la montagne française brille de propositions savoureuses avec pas moins de 21 tables étoilées au guide MICHELIN 2018. Cuisine classique, moderne ou créative, il y en a pour tous les goûts… et toutes les bourses !

Pique-nique sur les pistes : bien remplir son sac à dos

Quoi de mieux, lorsque le temps s’y prête, que de profiter de pauses déjeuner sur les pistes ? Alors pour allier plaisir de la glisse et des papilles, voici quelques idées pique-nique à emporter dans votre sac à dos et à déguster sans modération !

13 fromages de montagne

Le fromage tient une place toute particulière dans la culture française. En montagne, où les surfaces cultivables sont rares, il a pris une importance inégalée, jusqu'à devenir un produit phare de la gastronomie d'altitude. Les spécialités sont nombreuses, les appellations rigoureuses, difficile de s'y retrouver dans le monde des labels, AOC, AOP et autres IGP.

Les bonnes recettes de montagne

Fondue, tartiflette, gratin de crozets... : des plats qui fleurent bon les vacances à la montagne. Voici nos meilleures recettes à déguster après avoir déchaussé les skis.

Gastronomie de montagne

On séjourne volontiers à la montagne l'hiver à l'époque des sports de glisse et des randonnées en raquettes, c'est pourtant au printemps et en été que beaucoup de produits sont élaborés pour être dégustés tout au long de l'année.