Dossier hiver > Nos stations coup de coeur > Megève : La station de toutes les sensations

Megève : La station de toutes les sensations

La station chic des Alpes ne cesse de se réinventer depuis ses origines. Proposant toute une palette de plaisirs, Megève offre une expérience unique.

Il y a des noms magiques sur lesquels le temps n’a pas de prise. Dites « Megève », et les yeux de vos interlocuteurs se mettent à briller. Un panorama grandiose, une architecture traditionnelle préservée, une ambiance à la fois chic, glamour et décontractée, des propositions gastronomiques alléchantes (notamment le triple étoilé Emmanuel Renault), du ski et tous les autres sports : c’est ça, l’expérience Megève.

Le paysage mégevan possède du charme à revendre. Des sombres forêts d’épicéas aux reliefs arrondis de La Giettaz, de Rochebrune et du mont d’Arbois en passant par les blancheurs neigeuses du mont Joly, que de contrastes !

Au cœur des Alpes, dans le massif du Mont-Blanc, plus de 400 km de pistes, étagées entre 1113 m et 2350 m d’altitude, servies par 107 remontées mécaniques. Megève, associée à Combloux, La Giettaz, Saint-Gervais, Saint-Nicolas-de-Véroce et Les Contamines, composent le domaine skiable Évasion Mont Blanc.
Loin des skieurs, on peut aussi succomber au charme d’une balade en raquettes (voir notre vidéo) au départ du hameau du Planay et de ses fermes traditionnelles bien conservées. Là, on cheminera en silence dans une nature de toute beauté, les sens en éveil, à la recherche des traces d’animaux, sous le mont Joly. C’est seulement une balade parmi la trentaine que propose Megève.

Autre expérience à tenter : s’envoler en avion pour faire le tour du massif du Mont-Blanc, planer au-dessus des glaciers bleus, frôler de l’aile les aiguilles rocheuses déchiquetées et voir surgir le soleil au sommet du Mont-Blanc, géant tutélaire des lieux.

 

Informations pratiques

Office de tourisme de Megève
www.megeve.com

Hébergement / Restauration
Retrouvez toutes nos offres d'hébergements et de restaurants à Megève.

 

Photo : ©Benoit Bruchez/iStock